LA VR EN 60 IMAGES PAR SECONDE

Each new recording and broadcasting experience presents an exciting challenge, involving new technological investigations.

The teams at Kariba Productions are shaping new alternatives to the traditional screen, aiming to offer fans of sporting or musical events a view-optimised experience at the heart of the action from the comfort of their own home.
 

Chaque nouvelle expérience de captation et de diffusion représente un défi passionnant et de nouvelles investigations technologiques y sont associées.
Les équipes de Kariba Productions façonnent des alternatives inédites à l’écran traditionnel, et souhaitent proposer aux amateurs d’évènements sportifs ou musicaux de vivre de chez eux, des expériences au cœur de l’action proches de la vision humaine.

Currently, the majority of immersive content is broadcast at a rate of 30 frames per second. This frame rate is acceptable on a smartphone or tablet but soon becomes inadequate when viewing the experience with a VR headset: lack of clarity, jerkiness, blurring. And these problems are amplified during sporting action or dance scenes for example.

Aujourd’hui, la majorité des contenus immersifs sont diffusés à une fréquence de 30 images par seconde. Cette fréquence d'image est acceptable sur un smartphone ou une tablette mais s'avère être vite insuffisante dès lors que nous visualisons l'expérience avec un casque VR : manque de netteté, saccades, flous de mouvements. Et ces désagréments sont amplifiés lors de scènes d'action sportives, chorégraphiques, etc...

HFR - High Frame Rate
By increasing the frame rate to 
60 frames per second  (HFR - High Frame Rate), the sharpness of the image is also increased, creating a more immersive experience for the viewer with an image closer to that perceived by the human eye. Our relationship with the image is completely changed because we experience the scene in an ultra-realistic way. 

HFR - High Frame Rate
En augmentant la fréquence d'images à 60 images par secondes (HFR - High Frame Rate), on augmente également la netteté de l’image.
Cela favorise une plus grande immersion du spectateur puisque l’image se rapproche de celle perçue par l’œil. Notre rapport à l’image est bouleversé, car nous ressentons de manière ultra-réaliste la scène.

VISBIT
Notre partenaire Visbit est l'acteur clé de cette révolution virtuelle, leur technologie en constante évolution permet de délivrer des images Ultra Haute Définition de qualité et de reproduction des couleurs, accessibles dans les casques VR mobiles.
Our partner Visbit is a key player in this virtual revolution, their ever-evolving technology delivering high quality Ultra-High Definition images and colour reproduction, accessible via mobile VR headsets. 


DeepSmooth and Visbit Lite
L’optimisation DeepSmooth combinée au lecteur/encodeur Visbit Lite offrira une fluidité à couper le souffle avec une fréquence de 60 images par seconde à partir de sources filmées en 30 images par seconde.
DeepSmooth optimisation combined with the Visbit Lite reader/encoder will deliver breath-taking fluidity at 60 frames per second from sources filmed at 30 frames per second.

Nous intègrerons très prochainement dans nos futures réalisations VR cette nouvelle technologie pour rendre les expériences immersives encore plus réalistes et confortables visuellement.
We’ll soon be incorporating this new technology into our future VR projects to make immersive experiences even more realistic and visually comfortable. 

N'hésitez-pas à contacter nos équipes pour une démonstration.
Contact our teams for a demonstration.

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