Un partenariat de long terme : 10 ans de collaboration ne tiennent pas du hasard. C’est avant tout la qualité des interactions, la confiance établie et le partage de valeurs humaines communes qui font la réussite de notre relation. Au même titre que le groupe MFC, Kariba Productions est une entreprise familiale.

Nous apprécions tout particulièrement l’expertise que l’agence a pu acquérir au fil des ans sur nos marques et notre marché, ce qui lui permet d’être rapidement opérationnelle sur les dossiers et d’avoir une compréhension claire de nos objectifs, sans pour autant perdre sa force de proposition créative et technique. Par ailleurs, l’agence rassemble de nombreuses forces : stabilité des équipes, proximité, fiabilité et une grande réactivité !

Intervenant sur l’essentiel de nos actions de communication, c’est une vision globale de nos problématiques qui lui permet de travailler en cohérence et de ne négliger aucun élément constitutif de l’identité de nos marques.

La multiplicité des savoir-faire métiers portés par l’agence est très appréciable. Cela évite la rupture qui peut se produire quand la conception graphique et le développement quel qu’il soit n’est pas assuré par le même prestataire (perte d’efficacité et de temps).

Cette décennie de collaboration aura été riche en réalisations, qui auront incontestablement été très structurantes et auront contribué à notre rayonnement. A titre d’exemple, le concept 2020 demeure un projet phare, salué par la profession pour la prouesse technique autant que le dispositif de communication déployé pour son lancement. De nombreux projets sont en perspective… .

  • Loïc VANDROMME - Directeur Communication / Groupe MFC
 

Tout est parti d’un constat : si les valeurs portées par le groupe étaient certes formalisées, connues et encadrées dans chaque bureau, leur illustration manquait de résonance et de relief. Il fallait réveiller l’ardeur, la curiosité, changer notre façon de communiquer, poser des points d’ancrage forts… et que chaque collaborateur ait la capacité à évoluer au quotidien en s’appuyant sur les valeurs fondamentales du groupe. Le film « Immersion », très novateur à l’époque, permet de comprendre en profondeur l’état d’esprit, la vision qui anime le groupe Spir : « Ensemble pour réussir ». Par le biais d’une métaphore sportive, symbolique très fédératrice, c’est l’humain, l’émotion, la vitalité, le participatif, qui ont été privilégiés. Les lieux de l’action se partagent entre montagne, terre et mer et mettent à l’honneur les membres du top management dans des engagements sportifs de jour comme de nuit. L’esprit d’équipe, une valeur phare du groupe, constitue le fil conducteur du film.

Acte fondateur décisif, ce film a permis de décliner très efficacement une politique de communication interne pour le groupe. Une communication qui n’a pas cessé de monter en puissance dans les années qui ont suivi.

Les 11 jours de tournage ont été accompagnés de beaucoup d’émotion et resteront une expérience très marquante. Dévoilé en janvier 2004 à l’occasion d’une convention cadre réunissant 1000 collaborateurs, ce film a contribué à une formidable dynamique...

Nous avons impliqué l’agence Kariba Productions à tous les niveaux de l’accompagnement. Nous lui avons tout livré de l’entreprise : enjeux, sensibilité, convictions profondes… Le film donne ainsi une étonnante vérité et incarne à la fois les valeurs et la force de notre modèle. L’agence Kariba Productions nous a permis d’approcher d’autres logiques, de contrarier nos convictions.

  • Luc ROYER - Directeur Communication / Groupe SPIR

Ce qui fait la différence dans la collaboration que Softway Medical entretient avec Kariba Productions depuis 5 années, c’est la capacité de l’agence à être à l’écoute, à comprendre en profondeur les problématiques et à traiter les sujets avec beaucoup de hauteur et dans leur globalité. Nous nous appuyons donc sur Kariba Productions pour la communication de messages de fond, parfois complexes et à portée souvent stratégique, à l’instar de la campagne 1 + 1 = 1 déployée en 2013. A ce titre, je me réfère très régulièrement au dossier de presse travaillé pour la campagne et qui a permis la diffusion d’un discours clair et unifié. Nous intervenons sur un marché où la communication est assez traditionnelle, or nous privilégions toujours une communication audacieuse et inventive nous permettant d’émerger et de marquer les esprits. Là encore, la campagne 1+1=1 a parfaitement répondu à l’objectif fixé en laissant une empreinte d’entreprise différenciante. .

  • Tania FARIA - Responsable Communication / Softway Medical
 

Pour ce site novateur et ambitieux, ancré dans le projet du territoire, les besoins en communication étaient considérables. L’enjeu de son inauguration était de taille. Nous avons réalisé un investissement conséquent pour accompagner son lancement et permettre une commercialisation efficace des terrains. Sa commercialisation s’étalera sur plusieurs années.

La valeur ajoutée de conseil de l‘agence a été primordiale. Le film sur le chantier était une volonté forte de notre part à l’origine. Faire la restitution des étapes clés du projet à l’inauguration de l’Ecosite a été un symbole fort.

L’agence Kariba Productions a mis en scène le film de présentation de l’EcoSite entre esthétique géographique et dynamique de portraits, mêlant interviews, réflexions et dialogues. La ligne directrice était de donner au spectateur la sensation de découvrir progressivement l’espace et de comprendre son potentiel économique. Ce film est un juste équilibre entre traitement cinématographique et documentaire, son objectif étant de mettre en valeur sans déformer la réalité, de l’image-vraie où les personnages principaux sont les acteurs économiques présents et futurs !

L’agence nous a également démontré la nécessité de s’appuyer sur un film en images de synthèse pour représenter virtuellement l’EcoSite et en faciliter sa représentation spatiale. Cette animation 3D se révèle être aujourd’hui d’une importance capitale. C’est un outil incontournable pour la commercialisation des terrains aux entreprises. Sa diffusion installe tout de suite le projet dans l’esprit des entrepreneurs. Nous n’hésitons pas à le remettre sur clé USB. La plaquette intervient en second temps pour fixer les idées.

L’inauguration de l’Ecosite a été le point d’orgue du travail engagé et les retours ont été excellents.

  • Sandrine CABESOS - Responsable Commercialisation / CCVD